valait mieux etre secretaire!

Publié le par triathletes poilus

Bon, sur le coup là, rien a dire, le secretaire a montré à son président qui etait le specialiste du raid!


Sebastien inquiet, puis elancé, puis puis super bien derriere le favoris pendans un moment fut tout l'inverse de Rémi, rassuré puis crevé, puis tres mal (aux cuisses et au coeur) et derriere..beaucoup de monde.

Faut dire qu'en comparaison à mes souvenirs de cette course, ben, j ai pas retrouvé grand chose:

- canoé annulé pour cause de grosse montée de l'Ardeche durant la nuit (orages)

- prologue de 3h30 pour presque 30kms

- du marmitoning dans une eau congelée et dans un torrent que je n'avais jamais vu jusque là (meme Seb y a eu du mal , mais moins que moi qui ai du faire attendre Seb durant 15mn.

- Un velo dans la gadoux.. presque tout le temps.

- Rien de roulant (ou presque rien)

- des descentes qui ressemblaient plus a du trail d equilibriste ou je voyais la mort à chaque point technique, mais ca c'est mon avis car Seb lui les voyaiet normales...

- Un velo que j ai eu envie de balancer dés la moitié du parcourt tant il déconnait... et sur la derniere descente (là j ai du bol...) une chaine qui casse et qui me fout dans le ravin (d'ou je n avais pas envie de me relever)... Plus de frein des les 15 premiers KMs des 40 en tout a VTT.

Bref, pour moi ce ne fut pas loin d'etre l'enfer!!!

A l'heure ou j ecris cela, j ai les jambes aussi dures qu'apres les 10 premieres minutes de course et que j'ai gardée tel quel durant tout le reste du trajet... c'est à dire pendant 7h!!

Je me console un peu en me disant que Seb aussi à un peu mal au gibolles, mais lui c'est un peu plus fait plaisir ...  Si j avais pu etre a son niveau, 45mn de moins sur le trajet aurait pu etre envisagé... mais voilà..

Il a meme pu terminer en costaux en me tirant sur les 3 dernieres kms de courses (sans chaine c'etait mieux...et toujours mieux que de terminer à pied...). Les applaudissements pour lui (moi je me cachait derriere... fin heureux d'en terminer d'ailleurs, meme si Seb etait un peu degouté à ce moment là que j'eusse laissé ma chaine dans le fossé... car il avait une attache rapide sur lui... tant pis.)

J'ai fait comme j'ai pu quand meme... et j'aurait terminé à pied si il avait fallu!


Quelques satisfaction tout de meme.

Revoir l'Ardeches et ces magnifiques coins , et senteurs.

Avoir fait une seance bien dure.

Avoir vu le soleil sur l'apres midi revenir et nous donner un peu de chaleur.


Reste que je ne suis pas pret de reprendre le VTT


Au final ou se place 34ieme sur 142 au depart, et avec pas loin de 40 abandons... Un peu mieux que les prédictions de Seb quand on est arrivé.


Résultats en ligne sur:


www.raid-nature-vallon/resultats.html


J'espere quelques photos à venir.


Rémi

Commenter cet article

nath' 06/04/2010 09:00


bravo a vous les gars !! j'ai pour souvenirs que le terrain n'est vraiment pas simple !!!


triathletes poilus 06/04/2010 08:18


Pour le mal aux gibolles : encore aujourd'hui je confirme.
Pour tous les amateurs de sport nature le parcours était super: passages techiniques à gogo, à pied comme à velo, paysages de rèves avec meme une bonne partie sous le soleil.
Enfin pour moi beaucoup beaucoup de plaisir
rassure toi Rémi je pense que c'est un effort assez spécifique avec beaucoup de paramètres à gérer et je crois que c'est là que tu as pêché.
Seb